Votre séjour engagé et à prix doux, au coeur de la forêt de Najac en Aveyron

La friche touristique de l’ancien VVF® de Mergieux a réouvert ses portes aux vacanciers en 2023 après plus de 10 ans d’innocupation, avec une offre d’accueil authentique et sobre .

d’avril à novembre 2024

en gîtes privatifs

DE 1 à 7 PERSONNES

VACANCES ENGAGÉES

NAJAC, UN TERRITOIRE À DÉCOUVRIR

Le Village Tiers-lieu est implanté dans le hameau de Mergieux, à 10 min en voiture de la gare de Najac, plus beau village de France.

Immergez-vous dans un territoire foisonnant, tout en profitant du calme d’un hameau isolé.

RESSOURCEZ-VOUS

Des vacances sobres et conviviales

Vivez une expérience de déconnexion inédite sur ce site de 10 hectares perché au cœur de la forêt communale de Najac.

La route menant au hameau donne sur une impasse bercée par les gorges de l’Aveyron, qui constitue également un point d’étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Conques et Toulouse.

environnement 100% nature

nombreux GR au départ du site

NOS GÎTES

Un accueil sobre et convivial

En 2024, 10 gîtes de l’ancien VVF sont ouverts à la location d’avril à novembre.

D’une superficie de 30 à 50m2, ils peuvent accueillir 2 à 7 personnes, et donnent sur les espaces extérieurs, accessibles et ouverts à tous.

Chaque gîte dispose d’une kitchenette, d’un espace salon, d’une salle d’eau et d’un WC séparé, ainsi que d’une chambre indépendante.

Gîte pèlerin disponible

Le calme du site, la beauté des bâtiments, l’accueil et l’amabilité des personnes, et, cerise sur le gâteau, le projet de l’association qui gère cet établissement.

Jean-François, été 2023

Company Name

L’accueil est très convivial, attentionné. La reconversion d’un site précédemment abandonné donne envie d’apporter des encouragements à l’équipe. L’écologie est de mise. C’est parfait !

Dominique, été 2023

Company Name

L’accueil très chaleureux. Le calme. Maisons de pierres pleines de charme au milieu de la forêt, point de départ de belles randos sans prendre la voiture. L’intérieur des gites comprend tout ce qu’il faut, bonne literie. J’y reviendrai avec plaisir.

Corinne, été 2023

Company Name

Foire aux questions

Transport

En train, vers Najac :  https://www.sncf-connect.com/

En voiture : Mergieux, Najac (12270) – Google Maps

Besoin d’aide pour venir à nous ? Faites-le nous savoir sur tourisme@bienvenueentransition.fr

Votre hôte

Bienvenue en Transition est une association loi 1901 à but non lucratif, qui propose, depuis 2020, d’expérimenter un mode de vie sobre et convivial dans un environnement nature à la campagne.

Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la mairie de Najac sur le site de Mergieux, elle en assure désormais la gestion et y organise des séjours, des événements et des formations à la transition écologique et sociale.

Comment réserver ?

Les réservations s’effectuent exclusivement sur la plateforme booking. Notre équipe n’étant pas dimensionnée pour prendre en charge quotidiennement plusieurs calendriers de réservation ainsi que la gestion que cela impliquerait, nous avons opté pour un référencement sur une plateforme unique, connue du grand public.

Un besoin spécifique ? Besoin d’aide pour réserver ? Contactez-nous sur tourisme@bienvenueentransition.fr

Accueil de groupes : contactez-nous directement au 0565659049 🙂

Equipements

Les équipements sont renseignés directement sur les pages booking dédiées à la réservation. Chaque appartement est référencé sur la plateforme.

Note : le linge de lit et de toilette n’est pas fourni (sauf tapis de bain et torchon).

Pour toute question ou besoin spécifique, contactez-nous sur tourisme@bienvenueentransition.fr

Politique tarifaire

Les tarifs à la nuité et à la semaine sont fixés selon un cadre simple : permettre au plus grand nombre de profiter d’un séjour à Mergieux à un prix juste tenant compte de l’état du bâti de cette friche touristique construite dans les années 70.

L’offre est pensée pour vous rendre autonomes, avec des infrastructures et dans un environnement authentiques. Chez nous, pas de chichi, mais beaucoup d’attention à ce que vous passiez un séjour ressourçant !

À Mergieux, vous optez pour la rusticité des gîtes en pierre, mais aussi pour un mode d’accueil participatif. Nos visiteur•ice•s sont donc invité•e•s à venir avec leur linge de lit et de toilette, et à rendre le logement dans le même état de propreté qu’à leur arrivée.